Exposition virtuelle : L’Etat de l’Irlande 1640-1830

Dans les quelque neuf cents ouvrages en anglais du Service du Livre ancien de l’Université de Poitiers, cent soixante-deux traitent de l’Irlande. Ils ont été publiés entre 1643 et 1800. Une cinquantaine de ces ouvrages ont été sélectionnés pour l’exposition « L’état de l’Irlande 1640-1830 ». Ils traitent de sujets touchant à la politique économique et à l’économie politique et abordent des sujets variés, qui vont des décisions régulant l’imposition et la taxation au moment de la guerre civile en Angleterre entre parlementaires et royalistes (1643) à un traité sur les considérations sur l’état de l’Irlande au moment de l’incorporation politique (1801). Exposition Virtuelle

Crédits: Philippe Cauvet, Pascale Drouet, Susan Finding, Elodie Peyrol-Kleiber, enseigants-chercheurs en études anglophones à la Faculté des Lettres et Langues et membres des groupes de recherche MIMMOC et FORELL, Anne-Sophie Durozoy, Conservateur, Fonds ancien, Service commun de documentation, Université de Poitiers, ainsi que les étudiants du Master 2 esDoc.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.